Arrivées en 2016 sur Instagram, les Stories font leur apparition sur les autres réseaux sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn et prochainement Pinterest. Il est donc devenu nécessaire d’ajouter ce format à votre stratégie de communication ! Dans cet article, je vous présente 20+ idées de contenus à diffuser dans vos Stories pour votre Business.

Utilisez les fonctionnalités sur Instagram
- Faites des sondages pour demander l’avis et l’opinion de vos abonnés.
- Partagez vos publications dans les Stories.
- Faites du teasing grâce au sticker compte à rebours (sur Instagram).
- Faites un quizz pour vos abonnés avec le sticker questions.
- Jouez avec les filtres animés.
- Proposez à vos abonnés de vous contacter grâce au sticker Contact.
- Présentez vos produits grâce aux stickers Produits (découvrez : Vendez sur la Boutique Instagram)
- Proposez à vos abonnés de vous contacter directement en Messages Directs.
- Partagez votre localisation.
Emmenez vos abonnés dans les coulisses
- Partagez votre journée pendant 24h.
- Faites un Live (découvrez : L’Avènement du Live sur les Réseaux Sociaux et 4 conseils pour réussir son Live)
- Montrez des photos avant/après de votre entreprise, de vos produits.
- Partagez une playlist et des musiques.
- Proposez un tutoriel étape par étape à vos abonnés.
Proposez des contenus divers
- Répondez aux questions de vos abonnés dans une Foire Aux Questions.
- Partagez vos publications et comptes préférés.
- Partagez du contenu de valeurs et des conseils.
- Réalisez les challenges tendances du moment (découvrez : 2 challenges tendances à utiliser sur vos réseaux sociaux)
- Proposez du contenu exclusif à une partie de votre audience.
Présentez votre entreprise
- Présentez-vous à votre communauté.
- Partagez le lien de votre site internet.
- Faites la promotion de vos produits et de vos services.
- Racontez une histoire, un événement ou les coulisses de votre entreprise.
